Le groupe d’intérim Adecco s’associe à Microsoft pour préparer l’usage de l’IA générative. Le protocole d’accord porte sur 4 domaines. Il s’agit du développement d’une plateforme de gestion de carrière par l’IA générative, de la mise sur le marché de solutions communes, de l’utilisation inclusive de l’IA générative dans le travail et de l’utilisation responsable et éthique de l’IA générative par les organisations.
Une plateforme de gestion de carrière par IA générative
La plateforme de gestion de carrière animée par l’IA générative et co-développée entre Adecco et Microsoft servira à accompagner les travailleurs dans leur parcours professionnel. Elle doit aider à maintenir ses compétences et son employabilité dans un marché du travail en évolution.
La plateforme va utiliser l’IA générative pour évaluer les compétences, les forces et les lacunes de chacun et les comparer aux besoins du marché du travail. La plateforme fournira des conseils de carrière personnalisés et des services en matière de coaching, de micro-apprentissage et de perfectionnement des compétences, afin de se préparer aux nouveaux emplois.
« L’adoption de l’IA générative est l’une des plus grandes priorités des entreprises dans le monde » affirme Denis Machuel, DG du groupe Adecco (et ancien DG du géant Sodexo). Il souhaite que personne ne soit laissé pour compte dans ce cadre. « 70 % des travailleurs utilisent désormais l’IA générative au travail, mais l’accès à la formation et à l’orientation reste un obstacle » poursuit-il. Il propose que tous les individus puissent maintenir leurs compétences et leur employabilité à l’ère de l’IA Générative. L’accord avec Microsoft doit permettre d’atteindre cet objectif.

Des plans d’actions finalisés d’ici la fin de 2023
Le protocole d’accord entre le groupe Adecco et Microsoft doit voir ses plans d’exécution être finalisés d’ici fin 2023. Adecco déclare avoir déjà intégré de l’IA générative pour mieux servir les travailleurs et ses entreprises clientes. Cela concerne la vérification de l’adéquation des compétences pour l’embauche, le processus d’on-boarding (intégration dans l’entreprise), et jusqu’à son équipe spécialisée au niveau mondial dans l’analyse de données et l’intelligence artificielle au sein d’Akkodis.
Le groupe Adecco approfondira sa relation avec Microsoft pour intégrer davantage d’IA générative dans ses systèmes, ses processus et produits afin d’accélérer la mise sur le marché et d’offrir plus de valeur aux entreprises, aux travailleurs et à ses collaborateurs.
Le groupe Adecco est basé à Zurich en Suisse. En France, son réseau comprend 1400 bureaux et agences. Adecco France emploie 9 000 collaborateurs. Le groupe gère un écosystème de marques : Adecco, réseau d’agences d’emploi ; Akkodis (AKKA Technologies & Modis), intervenant sur le marché de l’ingénierie et de la R&D ; et LHH, regroupant LHH Recruitment Solutions, LHH Career Transition & Mobility, LHH Leadership Development, LHH Advisory et les marques Pontoon et General Assembly.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article