L’actualité de la transformation

Le groupe BPCE propose un filtrage des emails et une assurance cyber pour les pros

Mailinblack et WTW ont été choisis comme partenaires par BPCE

Le groupe banquaire Banque Populaire Caisse d’Epargne (BCPE) propose à ses clients pros et entreprises une solution de protection des mails, une assurance cyber et un accompagnement face au risque cyber.

Une offre avec Mailinblack et WTW

Cette proposition est faite à l’occasion du mois de la cybersécurité. Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne proposent un dispositif pour accompagner leurs clients professionnels et entreprises. Les offres concernent d’une part, les solutions de protection des messageries contre les spams et cyberattaques avec la solution de Mailinblack, entreprise française de la tech et une couverture d’assurance dédiée à la cybersécurité en partenariat avec WTW.

Cette assurance cyber couvre les pertes financières, la responsabilité de l’entreprise vis-à-vis de ses clients et partenaires et les frais de gestion de la crise en cas de cyber attaque. Elle permet également aux clients de bénéficier d’une assistance à la gestion d’une potentielle crise pour annuler la menace aussi rapidement que possible et aider à atténuer les conséquences avec l’accès à des experts, à une hotline, etc. La solution accompagne aussi les clients dans la réalisation d’audit de sécurité et l’analyse de points de vulnérabilité en vue de réduire leur exposition.


Filtrage des emails avec Mailinblack

Hélène Madar, DG Banque de proximité et Assurance, membre du directoire de BPCE



Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne proposent une solution de protection de messagerie via un partenariat avec Mailinblack. La solution filtre les emails et les spams (au risque de bloquer les échanges emails commerciaux déjà banalisés par des demandes de validation). Pour sensibiliser au risque cyber les salariés des entreprises clientes, une seconde solution de simulation d’attaques est également disponible chez Mailinblack. À travers l’envoi régulier, personnalisé et inopiné de fausses attaques par mail, cet outil sensibilise les utilisateurs régulièrement aux bons réflexes de manière concrète.

A l’occasion du mois Cyber, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne en partenariat avec notamment Mailinblack et WTW organisent des webinars pour sensibiliser ses clients professionnels et entreprises sur le thème de la cybersécurité. « Il était important d’accompagner et d’encourager tous nos clients professionnels et entreprises à se saisir du risque cyber » souligne Hélène Madar, directrice générale Banque de Proximité et Assurance Banque Populaire et Caisse d’Epargne.


Des solutions simples pour renforcer la résilience des clients de BPCE

Newsletter La Revue du Digital

Mailinblack, entreprise française, pourra accompagner la clientèle de BPCE, tant sur la sensibilisation que sur la protection. « En tant que banquier et assureur, nous proposons également une couverture d’assurance cyber dédiée en partenariat avec WTW.  L’adoption de ces solutions simples et efficaces pourront renforcer la résilience de nos clients face à ces cyber menaces » conclut-elle.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter