Les ouvertures prévue de boutiques Shein en province sont reportées par Frédéric Merlin, propriétaire du BHV, et patron de SGM. Cela concerne les villes de Grenoble, Dijon, Reims, Angers et Limoges.
Des leçons à tirer de l’ouverture de la boutique Shein au BHV
Cela n’aurait rien à voir avec les soucis judiciaires du géant chinois de l’e-commerce. Le Président de SGM parle des leçons à tirer de l’ouverture de la boutique du BHV, le mercredi 5 novembre dernier. Au vu de la succession d’événements, il semble s’être passé une éternité depuis cette ouverture, tant les prises de parole des parties prenantes et les actions de l’état se sont multipliées, la plus étonnante étant le déplacement de deux ministres pour aller ouvrir des colis Shein à l’aéroport Charles de Gaulle.
« Les magasins de Shein en province, sont sans doute trop petits, donc nous avons peur de frustrer le client parce que nous voulons absolument apprendre de notre démarrage au BHV et pouvoir essayer de faire mieux » présente Frédéric Merlin. Il a pris la parole sur RMC, ce 14 novembre.
Des commandes, des surfaces et des prix à revoir

L’ONG chinoise – China Labor Watch – a infiltré des ateliers fabriquant pour Shein en Chine et critique les conditions de travail [Cliquez l’image pour télécharger le rapport et la réponse de Shein]
Adapter les prix en boutique
« Nous travaillons avec Shein à des commandes plus adaptées, on travaille avec Shein à des espaces sans doute un peu plus importants. Il faut absolument qu’on s’adapte à cette population énorme qui vient chez nous » décrit-il.
« Nous avons un flux monstrueux dans notre magasin. Il faut que nos équipes soient capables de gérer ce flux. Il faut qu’on adapte l’offre, il faut qu’on adapte la politique de prix » termine-t-il. De fait, certains clients critiquaient les prix plus élevés que le site e-commerce de Shein, dont le destin devrait être tranché le 26 novembre prochain par la justice française.
Top lectures en ce moment
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
-
Publicité sur les sites commerciaux : Carrefour et Carmila font appel à JCDecaux
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article