Equancy, cabinet de conseil autour de la transformation data, IA, digitale et RSE, rachète la société Digitalinkers, une agence d’experts en Data, Analytics & Conversion.
35 personnes, Digital Analysts et Digital Engineers
Digitallinkers est présidé par Sébastien Elmaleh. La société est basée à Paris, elle emploie 35 personnes, Digital Analysts et Digital Engineers. Elle réalise un chiffre d’affaires consolidé de près de 3,5 millions d’euros en 2023 avec une quarantaine de clients.
Equancy accompagne ses clients dans leur stratégie de croissance en exploitant le potentiel de la donnée et des nouvelles technologies. Equancy emploie 150 personnes, réparties entre Paris et Dubaï, et a généré 13,2 millions de revenus en 2022.
Analyse et activation des données
La nouvelle équipe intégrant Equancy a pour mission d’accompagner les entreprises dans la conception d’expériences utilisateurs, ainsi que dans la collecte, la synthèse, l’analyse et l’activation de leurs données. Elle fournira des services d’expertise, de conseil et de mise en œuvre en matière d’Analyse de données et d’Optimisation de la Conversion.
« Digitalinkers va nous permettre de consolider notre expertise Digital Analytics, en portant l’équipe à plus de 50 experts data, et d’accélérer notre développement » déclare Charlotte Weill, CEO d’Equancy. « Nous sommes deux entreprises à taille humaine, nos cultures RH se ressemblent et nos équipes partagent toutes la même conviction : la donnée et les connaissances de la data constituent une véritable matière pour produire » ajoute Sébastien Elmaleh, Président de Digitalinkers.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.