Renault propose l’application de streaming TF1+ dans ses véhicules équipés de la technologie OpenR Link avec Google intégré. L’application de streaming gratuite TF1+ est référencée dans les véhicules connectés et équipés de la technologie OpenR Link avec Google intégré dans le cadre d’un accord entre Renault et TF1. Pour conduire en toute sécurité, l’application TF1+ fonctionne uniquement lorsque le véhicule est à l’arrêt.
Système multimédia OpenR Link avec Google intégré
Depuis le 8 avril, la plateforme de streaming du groupe TF1 est accessible sur les écrans multimédia des véhicules Renault compatibles. L’application est proposée au téléchargement gratuit en France, Belgique, Luxembourg et Suisse.
Les détenteurs d’un modèle Renault doté du système multimédia OpenR Link avec Google intégré basé sur Android Automotive 12 pourront accéder à 30 000 heures de contenus proposés par TF1+, en toute sécurité lorsque la voiture est à l’arrêt, notamment durant la recharge des véhicules électriques sur une borne de recharge rapide.
TF1+ sera préinstallé sur l’écran d’accueil de la toute nouvelle Renault 4 E-Tech electric, dont la commercialisation est prévue en juin prochain. La stratégie de TF1+ est d’être déployé auprès du plus grand nombre, sur tous les écrans et à tout moment.
Renforcer l’accessibilité de TF1+
Renault pour sa part souhaite étoffer le catalogue d’applications disponibles dans ses véhicules. « Le partenariat avec Renault renforce l’accessibilité de la plateforme de streaming gratuite TF1+ sur tous les écrans » présente Claire Basini, DGA du groupe TF1 en charge des activités B to C. « C’est une nouvelle manière de profiter de nos contenus en mobilité » ajoute-t-elle.
Les modèles Renault concernés sont Renault Megane E-Tech electric, Renault Scenic E-Tech electric, Renault 5 E-Tech electric, Renault 4 E-Tech electric, Nouveau Renault Austral, Nouveau Renault Espace, Renault Rafale, Renault Captur, Renault Symbioz.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article