Fabien Versavau a été choisi par le Directoire du Groupe Galeries Lafayette comme nouveau DG de La Redoute, en provenance de Rakuten où il défendait l’usage du cashback plutôt que de la publicité afin de développer l’activité e-commerce. Il déclarait alors être « le premier programme de cashback de l’e-commerce français, avec plus de 200 millions d’euros de pouvoir d’achat directement reversés à nos clients ». Il veut mener un mandat ambitieux à la tête de La Redoute qu’il qualifie de groupe prestigieux.
Innovation et croissance en capitalisant sur l’intelligence artificielle
Le nouveau DG est chargé de défendre la valeur et la différentiation de la mode chez La Redoute. Dans ce secteur, La Redoute pousse un style voulant être unique et intemporel. Le DG est chargé de déployer une nouvelle stratégie d’innovation et de croissance. Il doit capitaliser notamment sur les opportunités de l’intelligence artificielle afin de proposer à ses clients une expérience d’achat exceptionnelle.
Fabien Versavau est chargé du développement en France et à l’international, afin de faire réussir La Redoute dans le monde entier. Il doit renforcer le leadership du site e-commerce dans la catégorie des produits Maison, en déployant une stratégie de croissance pour les marques La Redoute intérieurs et AM.PM qu’il considère comme étant déjà des références dans leur domaine.
Une marque qui occupe une place particulière dans le coeur des Français
La valeur historique de la marque La Redoute touche le nouveau DG. « Cette entreprise iconique du e-commerce a su s’imposer comme l’un des leaders européens du e-commerce grâce à une transformation sans précédent » affirme-t-il. « La Redoute, plus qu’une entreprise, c’est une marque qui occupe une place si particulière dans le cœur des Français. Et moi le premier » affirme-t-il.
« Je m’apprête à écrire, aux côtés des équipes, le prochain chapitre de cette aventure collective extraordinaire. Ce qui rend ma mission encore plus excitante, c’est l’opportunité de valoriser une entreprise qui incarne à la fois tradition et modernité, un savoir-faire reconnu non seulement en France, mais aussi à l’international » conclut-il.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.