La vente de publicité en Retail Media grâce à la donnée des commerçants poursuit son essor. ManoMano, place de marché e-commerce dédiée au bricolage, à la maison et au jardinage en Europe travaille à l’intégration des solutions de Retail Media d’Unlimitail afin de commercialiser ses audiences.
Des offres publicitaires pour les marques en septembre 2024
Ces solutions seront déployées d’ici septembre 2024 sur cinq marchés clés de ManoMano : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, pour ses audiences « B to B » et « B to C ».
ManoMano propose déjà des solutions pour accroître la performance de ses vendeurs, comme les produits sponsorisés, des bannières, des campagnes CRM, du Data sharing ou des études ad hoc
Cet accord marque une nouvelle étape d’expansion pour le programme Retail Media de ManoMano. L’entreprise devrait pouvoir désormais proposer des formats innovants, notamment des bannières responsives incluant un ciblage précis basé sur le comportement des shoppers de ManoMano. L’extension d’audience dans l’environnement éditeur est prévu d’ici la fin de l’année.
Une interface de paramétrage et de gestion de campagnes en self-service
Ces activations se feront via une interface unifiée, accessible en self-service par les équipes des annonceurs et des marques et avec une mesure de la performance réconciliée au niveau du shopper (de l’acheteur). Les marques pourront ainsi mettre en avant leurs produits et leurs caractéristiques sur des formats premiums, pour gagner en visibilité et en impact business auprès des 50 millions de visiteurs par mois et aux 7 millions de clients actifs de ManoMano.
“Nous avons été sélectionnés par ManoMano, c’est un partenaire leader dans l’environnement du bricolage et de la maison“
« Avec le retail media, nous faisons rayonner les marques auprès de l’audience unique de ManoMano, composée de passionnés du bricolage et d’aménagement de la maison en Europe » décrit Eloïse Nahon, Head of Retail Media & Advertising for Partners chez ManoMano. « Leurs produits sont valorisés auprès d’une clientèle captive et nos clients reçoivent des recommandations produit pertinentes» poursuit-elle.
Monétiser efficacement les audiences de ManoMano
Pour la responsable le retail media est une association gagnante. Elle améliore l’expérience utilisateur tout en apportant une valeur business aux marques. « Collaborer avec Unlimitail nous permet de monétiser efficacement notre audience et d’accélérer la visibilité de nos partenaires » termine-t-elle.
Unlimitail et ManoMano prévoient de développer de nouveaux formats et de nouvelles positions publicitaires
Cette solution aide à comprendre les consommateurs, à activer des campagnes marketing ciblées et omni-canal, et délivre une mesure de bout en bout de l’efficacité de ces campagnes. Cela va de l’accroissement de la visibilité à l’augmentation des ventes.
160 millions de clients adressables dans le monde
Unlimitail développe un ensemble de technologies publicitaires « Epsilon Retail Media », unifiant on-site et off-site, son reach global et sa data, accumulant plus de 2 milliards de pages vues mensuelles et regroupant plus de 160 millions de clients adressables dans le monde, notamment grâce à la donnée de Carrefour.
ManoMano a été créé en 2013 en France. Cette place de marché est cofondée par Philippe de Chanville et Christian Raisson, ManoMano, fédère 5 000 marchands, et rassemble 19 millions de références produits.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article