L’actualité de la transformation

La nouvelle DG de Boulanger, pilotait le marketing, l’e-commerce et le digital d’Auchan

Emilie Soleri nouvelle DG de Boulanger (Photo Auchan)

Emilie Soleri devient la nouvelle directrice générale de l’enseigne Boulanger, distributeur spécialiste de l’électroménager et du multimédia. Elle était jusqu’à présent directrice générale déléguée en charge du marketing, de l’e-commerce et du digital pour Auchan Retail. Au sein d’Auchan Retail, Moïse Magnie succède à Emilie Soleri pour ce qui concerne le Marketing, l’e-commerce et le Digital.

Démarrage au bas de l’échelle en 2001

La nouvelle DG de Boulanger a un parcours peu banal démarrant au bas de l’échelle et sans formation technique spécifique. Après une maîtrise en langues appliquées, elle débute en 2001 comme assistante logistique pour l’enseigne de prêt à porter Daxon du groupe Redcats. Puis, elle prend en charge les achats et le sourcing de la catégorie Textile de Maison pour La Redoute.

Elle rejoint ensuite Auchan Retail en tant que Chef de produit Web pour le textile de maison. Elle assume par la suite les responsabilités de Chef de groupe Electroménager et Décoration, puis directrice de l’offre et directrice e-commerce de Auchan Retail, en 2016.

DG de Chronodrive durant 5 ans

Elle est alors nommée DG de Chronodrive, une petite filiale de Drive d’Auchan, un poste qu’elle occupe durant 5 ans. Selon les estimations, Chronodrive emploie 4000 personnes, pour un chiffre d’affaires estimé de 570 millions d’euros via 55 drives. En janvier 2022, elle devient DG déléguée en charge du Marketing, E-commerce & Digital d’Auchan Retail. Un poste qu’elle n’aura occupé qu’un an et 7 mois.

Boulanger emploie 9 000 personnes et gère 210 magasins. Il propose à ses clients les nouvelles technologies dans l’univers du divertissement et de la maison avec près de 25 000 références disponibles dans ses magasins, sur l’application Boulanger et sur son site boulanger.com.

Des offres de services aux clients de Boulanger

Boulanger propose à ses clients des vendeurs experts, ses 6 marques propres et des services d’accompagnement comme la livraison dans l’heure à Paris, la livraison du lendemain dans toute la France, l’accompagnement 7j/7, la mise en service, le dépannage, l’aide à la prise en main à distance ou à domicile, l’abonnement, la location et les offres de produits reconditionnés.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter