L’actualité de la transformation

La brigade de Véro mise sur la publicité TV pour ses livraison de repas diététiques

La Brigade de Véro livre des repas diététiques et vise 50% de croissance en 2025

Petite entreprise deviendra grande. La Brigade de Véro, une jeune entreprise de la scène culinaire française spécialisée dans la livraison de repas diététiques, accélère sa stratégie marketing. Elle lance sa première campagne publicitaire télévisée. A partir du 18 août 2025, le public pourra la découvrir sur trois chaînes du groupe TF1 – TMC, TF1 Séries Films et TV Breizh. La campagne dure jusqu’au 7 septembre 2025.

La baseline de la campagne est « La Brigade de Véro, on voudrait tous être au régime ». Il y aura 460 passages TV en Access Time partagés entre trois spots complémentaires lors des 3 semaines de l’opération. Cette campagne TV doit contribuer aux 50% de croissance visés par La Brigade de Véro en 2025.

Une jeune pousse culinaire créée à Montpellier 


La Brigade de Véro est une start-up culinaire française spécialisée dans la livraison de repas diététiques sur abonnement, lancée en mars 2017 par Véronique Capon (c’est elle la Véro de la brigade de Véro) et son fils Arthur. Implantée à Montpellier, la Brigade de Véro se distingue avec ses propositions de repas fraichement préparés et de saison. L’entreprise fait appel à Publicis Activ’, l’agence de création du groupe Publicis Design, qui prend en charge le développement de cette campagne publicitaires et des spots TV.

Véronique Capon, fondatrice en 2017 de La Brigade de Véro

Ces spots comportent trois épisodes distincts de 15 secondes chacun. Cette durée concise est définie pour présenter la variété des plats et des formules que propose la société. La campagne veut illustrer avec  espièglerie la diversité et la pluralité des plats ainsi que des formules et mettre en avant la gourmandise, la variété et le régime. La brigade de Véro a été fondée par Véronique Capon. Son associé Romain Roques  assure la gestion des opérations en tant que Directeur Général.


Romain Roques, associé et directeur général de la Brigade de Véro

Une levée de 2,3 millions d’euros en 2021 

Newsletter La Revue du Digital

Après sa création en 2017, la société a débuté son activité de livraison à travers la France en 2018. Sa montée en puissance a été encouragée par une levée de fonds réalisée en 2021, s’élevant à 2,3 millions d’euros grâce à l’appui de business angels français et européens. Le laboratoire de la Brigade de Véro est situé à Montpellier.

La société emploie 85 personnes parmi lesquels une cinquantaine sont dédiées à la préparation et à la confection des repas. La brigage de Véro annonce 40 000 clients aujourd’hui. La campagne TV vise à renforcer sa visibilité, et agrandir sa clientèle.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter