Ikea lance le jeu « The Co-Worker Game » dans l’espace virtuel Roblox afin que les joueurs puissent faire l’expérience du travail dans son univers virtuel. C’est la première phase de la campagne d’Ikea qui veut attirer une nouvelle génération de collaborateurs, intitulée « Des carrières différentes ».
Ikea ouvre un nombre limité de postes rémunérés
Les fans de la marque pourront vivre leurs rêves en matière d’ameublement et être payés pour cela. Un nombre limité de rôles rémunérés est disponible. Les candidatures pour des rôles rémunérés dans « The Co-worker Game » sont ouvertes jusqu’au dimanche 16 juin. L’expérience immersive donne aux joueurs l’opportunité de découvrir l’approche d’Ikea en matière de carrière, avec des parcours professionnels entre les différents services de l’entreprise.
La boutique virtuelle donne la possibilité de s’immerger dans le monde du travail d’Ikea
Aux côtés des collègues rémunérés, il y a la communauté Roblox au sens large, les joueurs et les fans d’Ikea. Ils pourront travailler, explorer et découvrir le monde virtuel d’Ikea. Ils pourront se rendre au marché alimentaire et bistro suédois d’Ikea. Ils pourront aller dans les différents showrooms et utilisez les produits Ikea pour organiser l’espace. Le tout avec la possibilité de gagner des UGC Ikea exclusifs.

Ikea veut montrer la diversité des carrières dans son entreprise
« Nous sommes la première marque à lancer un travail rémunéré sur Roblox pour montrer comment nous gérons les carrières différemment » exeplique Darren Taylor, en charge des RH et de la culture chez Ikea au Royaume-Uni et en Irlande. « Chez Ikea, il n’existe pas de parcours fixe pour progresser dans une carrière. Nos collègues sont capables de changer de rôle, de changer de département et d’évoluer dans la direction de leur choix, que ce soit dans le jeu ou dans le monde réel » poursuit-il. « Il existe de nombreuses façons d’apprendre et de grandir chez Ikea, et c’est l’objectif d’Ikea sur Roblox » dit-il.
Chaque candidat retenu recevra un tarif horaire de collaborateur Ikea pour son temps passé sur le jeu

Le processus de recrutement comprend un questionnaire et nécessitera un CV mis à jour. Des vidéos peuvent également être soumises et, en cas de succès, les candidats seront invités à un entretien numérique. Les candidats doivent avoir plus de 18 ans et vivre au Royaume-Uni ou en Irlande. Les candidats retenus seront payés 13,15 £/h, le taux horaire chez Ikea pour un employé de Londres.
Pour information, UGC est le contenu généré par l’utilisateur (UGC). C’est un terme utilisé par Roblox pour désigner les types d’éléments et d’actifs qui peuvent être créés par un utilisateur, tels que des modèles et de l’audio.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article