À la fin de cette semaine, Google commencera à supprimer les comptes inactifs depuis au moins deux ans conformément à ses nouvelles politiques relatives aux comptes inactifs. Afin de conserver un compte inutilisé, il faut s’y connecter rapidement pour éviter sa suppression en vertu de la politique des comptes inactifs de Google.
Les nouvelles règles ont été présentées en mai, lorsque Google a annoncé qu’il commencerait à supprimer les comptes au plus tôt en décembre 2023. Google a depuis commencé à envoyer des e-mails aux utilisateurs concernés leur indiquant que les comptes pourraient être supprimés à partir du 1er décembre.
Google adopte une approche progressive, en commençant par les comptes qui ont été créés et qui n’ont plus jamais été utilisés. Avant de supprimer un compte, Google enverra plusieurs notifications au cours des mois précédant la suppression, à la fois à l’adresse e-mail du compte et à l’adresse e-mail de récupération si elle a été fournie.
L’activité peut inclure les types d’actions que l’on effectue lorsque l’on se connecte ou lorsque on est connecté à son compte Google : lecture ou envoi d’un e-mail, utilisation de Google Drive, regarder une vidéo YouTube, télécharger une application sur le Google Play Store, usage de la recherche Google et utilisation de “Se connecter” avec Google pour se connecter à une application ou à un service tiers.
Si on dispose d’un abonnement existant configuré via son compte Google, par exemple à Google One, à une publication d’actualités ou à une application, Google prenond également en compte l’activité de ce compte et le compte n’en sera pas affecté. De plus, Google n’a pas l’intention de supprimer les comptes contenant des vidéos YouTube pour le moment.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article