Google, Meta et Qualcomm s’associent pour promouvoir les systèmes ouverts en Europe


Google, Meta et Qualcomm et sept autres entreprises technologiques se sont associés mercredi 13 décembre pour promouvoir des écosystèmes numériques ouverts. L’information a été diffusée par Reuters. A ce stade, ce mouvement apparaît comme une réaction et une volonté de renforcer le lobbying des entreprises de la tech face à l’évolution des règles pour les entreprises du digital en Europe.

Une organisation baptisée « CODE »

Cette coalition vise officiellement à ouvrir les écosystèmes numériques via une collaboration intersectorielle et à promouvoir une connectivité transparente et des systèmes interopérables. Le groupe d’entreprises est baptisé « Coalition for Open Digital Ecosystems » (CODE) ou Coalition pour les écosystèmes numériques ouverts.  

Le groupe déclare vouloir promouvoir des plateformes et des systèmes plus ouverts pour stimuler la croissance et l’innovation en Europe. Le groupe souhaite travailler avec des décideurs politiques, des universitaires, et des entreprises sur l’ouverture numérique et sur la manière d’y parvenir en Europe « grâce à la mise en œuvre de la loi sur les marchés numériques (DMA) et aux futurs développements du cadre réglementaire de l’UE ».

Le français Lynx membre du groupe

Les autres membres du groupe sont Honor, fabricant chinois d’appareils intelligents, le chinois Lenovo, la startup française de réalité augmentée Lynx, l’équipementier télécoms américain Motorola, le fabricant d’électronique britannique Nothing, la société technologique norvégienne Opera et l’allemand. fournisseur de services de messagerie Wire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *