L’actualité de la transformation

FranceTV Publicité intègre la mesure de l’écoute conjointe en TV connectée

FranceTV publicité intègre la prise en compte de l'écoute conjointe d'un programme TV

La régie publicitaire de France Télévisions lance ses nouvelles offres en CTV (Connected TV) en intégrant pour la première fois le co-viewing, c’est à dire la co-visualisation d’un programme TV.

Trois offres publicitaires liées à la TV connectée

Dès 2019, FranceTV publicitaire avait débuté une stratégie d’hyperdistribution via les smart TV.  La régie va plus loin et lance une série d’offres publicitaires intégralement dédiées à la CTV : CTV Context, CTV Data et CTV Home Prime.

Dans le cadre de ces trois offres, FranceTV Publicité propose désormais deux niveaux de CPM (Coût pour mille). Il y a le CPM « impressions », qui est la mesure courante. Et il y a le CPM « contacts », c’est la mesure intégrant le co-viewing (écoute conjointe devant l’écran), afin de proposer pour la première fois le coût au contact.

Une écoute conjointe de 1,91 chez France Télévisions

Pour l’offre CTV Home Prime, le co-viewing atteint 1,91. C’est +10% par rapport à la concurrence revendique FranceTV Publicité. Dès lors, FranceTV Publicité annonce afficher un CPM « contacts » compétitif. A partir d’aujourd’hui, la régie publicitaire du groupe France Télévisions présentera le volume d’impressions délivrées et le nombre de contacts estimés via le co-viewing dans tous ses bilans de diffusion sur ces offres.

FranceTV Publicité rappelle les atouts de la diffusion de la publicité sur un écran TV pour les annonceurs avec les meilleures performances. La taille de l’écran est 10 fois supérieure à celle d’un smartphone et visibilité de la publicité est plein écran. L’attention obtient +10 points par rapport aux autres écrans digitaux. Et la complétion est de 97% en moyenne du secteur.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter