France Télévisions diffusera ses premières publicités en TV segmentée en novembre et décembre

FranceTV Publicité, la régie publicitaire de France Télévisions, a la volonté d’avancer concrètement sur la TV segmentée. La régie annonce qu’elle peut lancer, dès à présent, les premières offres de TV segmentée sous le nom de « adressable.tv ». Cette démarche s’appuiera dans un premier temps, sur l’offre bâtie en juillet dernier, avec Orange et Bouygues Telecom.

Les premières campagnes en TV segmentée grandeur nature

FranceTV Publicité propose aux annonceurs d’innover en lançant les premières campagnes TV segmentées grandeur nature, en IPTV via le ciblage Data des spectateurs opéré par les box des opérateurs Orange et Bouygues Telecom.

Les premières campagnes « adressable.tv » de FranceTV Publicité seront diffusées en novembre et décembre 2020. Elles concernent des annonceurs nationaux et locaux qui souhaitent éprouver cette TV segmentée qui doit associer la puissance de la TV et le ciblage du digital.

Une segmentation selon les données des opérateurs télécoms

« Adressable.tv » propose d’insérer le spot d’un annonceur sur les chaînes du groupe FranceTV (France 2, France 3, France 3 Régions, France 5), en segmentant les données opérateurs (géolocalisation, qualification du foyer…) et selon l’usage média du téléspectateur. Le spot ciblé est acheté au CPM, adservé et mesuré selon les standards du digital (impression, complétion).

Seuls les utilisateurs des Box ayant accepté la publicité ciblée auront accès à ces spots. Depuis la parution d’un décret le 5 août dernier, la publicité segmentée permettant le ciblage et la personnalisation des messages publicitaires diffusés en direct est officiellement autorisée en télévision, rappelle France Télévisions.

Exclusif La TV segmentée, miroir aux alouettes

Les pièges et les mirages de la publicité ciblée en TV segmentée

La publicité ciblée diffusée grâce à la TV segmentée apparaît comme un miroir aux alouettes. C’est le sentiment que l’on peut avoir au sujet de cette innovation technologique au vu de la longue liste des contraintes et des défis à relever.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !