La compagnie aérienne United Arlines annonce que son premier vol commercial proposant le service de connectivité Starlink d’Elon Musk est désormais attendu pour le printemps 2025.
Objectif d’équipement de la flotte régionale d’ici fin 2025
L”ensemble de sa flotte régionale à deux cabines sera équipée d’ici fin 2025 et le premier avion long-courrier devrait l’être avant la fin de l’année. L’accès sera gratuit pour les membres MileagePlus, le programme de fidélisation de United et comprendra du divertissement à bord, tel que le streaming, les achats en ligne, les jeux, etc.
United Airlines indique qu’il s’agit d’une accélération du calendrier de mise en place de Starlink. La compagnie aérienne prévoit désormais de commencer à tester Starlink en février prochain, le premier vol commercial devant décoller au printemps.
La connectivité à bord argument clé de fidélisation
« Nous avons beaucoup de projets pour nos membres MileagePlus cette année » déclare Richard Nunn, DG de United MileagePlus, le programme de fidélisation. « L’installation de Starlink sur le plus grand nombre d’appareils possible et aussi rapidement que possible, est au cœur de nos priorités » souligne-t-il. « Cela va révolutionner l’expérience de vol avec United, et ouvrir la voie à de nouveaux partenariats et avantages pour nos membres, qui n’auraient pas été envisageables autrement » dit-il.
En septembre 2024, United Airlines a signé avec SpaceX l’accord pour équiper l’ensemble de sa flotte de Starlink. Dans quelques mois, les passagers de la compagnie aérienne devraient bénéficier dans les airs du même service Internet à haut débit et à faible latence qu’au sol. Cette connectivité sera accessible simultanément sur les écrans individuels et les appareils personnels.
Achat de sièges, Wifi et snacks avec des miles
Le programme de fidélisation MileagePlus offre différents avantages. L’adhésion est gratuite pour les clients. On accumule les miles gratuitement et les miles n’expirent jamais. Il n’y a pas de dates de restriction pour les billets primes, si une place est disponible, on peut l’acheter avec des miles. Pratiquement tout ce qui peut être payé en espèces chez United peut être acheté avec des miles (sièges, wifi, snacks, etc.).
Il est permis aux membres du programme de fidélisation de regrouper leurs miles avec ceux de leur famille et de leurs amis sur un compte commun. Chaque jour, environ 31 000 sièges de United sont occupés par des clients MileagePlus qui utilisent leurs miles, ce qui équivaut à une centaine de Boeing 777. Au cours de l’été 2024, plus de trois millions de clients MileagePlus ont voyagé grâce à des billets primes.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article