Air France lance le wifi très haut débit et gratuit dans ses avions avec Starlink d’Elon Musk

Le déploiement du wifi sera progressif sur l'ensemble des avions

Air France va délivrer le wifi à haut débit à bord de tous avions. Ce service est rendu possible en faisant appel à Starlink, la compagnie d’Elon Musk, qui délivre de la connectivité via ses satellites en orbite terrestre basse. Air France indique que ce nouveau service illustre sa montée en gamme.

Un wifi comme à la maison

La compagnie proposera progressivement dès 2025 un wifi « comme à la maison ». Ce nouveau service sera totalement gratuit dans toutes les cabines de voyage. Il sera accessible en se connectant à son compte Flying Blue. À terme, il sera disponible sur l’ensemble des avions de la compagnie en remplacement de l’offre actuelle.

Le wifi permettra de regarder la télévision, des films et des séries en streaming, de jouer à des jeux vidéo en réseau, etc. Le service sera accessible depuis les smartphones, tablettes numériques et ordinateurs portables. Chacun pourra connecter plusieurs appareils en même temps.


Le déploiement du service wifi aura lieu à partir de la saison été 2025

Connexion depuis son compte de fidélité Flying Blue

Les clients pourront accéder à ce service en se connectant depuis leur compte Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM. Ceux ne disposant pas d’un compte Flying Blue pourront le créer directement à bord gratuitement en quelques clics. Starlink s’appuie sur une constellation de satellites en orbite terrestre basse pour délivrer un accès internet très haut débit couvrant l’ensemble de la planète, y compris les zones les plus isolées.

À compter de la saison été 2025, Air France équipera progressivement l’ensemble de ses avions de cette technologie, y compris sa flotte régionale. Pendant cette période transitoire, la compagnie continuera de proposer une offre de connectivité à bord des appareils n’étant pas encore équipés avec un pass « messages » gratuit pour les membres Flying Blue et une offre payante couvrant les autres usages. Des restrictions peuvent s’appliquer lors du survol de certains pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *