Changement de culture
“La transformation digitale concerne l’IT, les ressources humaines, le commercial, le marketing, etc. On passe du papier à la carte ou au paiement par mobile. C’est un changement de culture et de notre logistique,” poursuit le DG.
Nous changeons de culture et de logistique
Dans tout cela pourquoi le Cloud ? “Nous avons décidé de placer nos applications dans le Cloud, afin de disposer d’une meilleure capacité à monter en charge parce que nous passons d’une société ‘B to B’ vers une société ‘B to B to C’. Nous avons en face de nous des millions d’utilisateurs finaux, alors qu’avant nous avions des centaines de milliers de clients ou d’affiliés,” répond Konstantinos Voyiatzis.
Réduction des coûts informatiques de 25% à 30%
Autre atout pour Edenred, la réduction des coûts de son informatique. Pour le DG, le Cloud est largement moins cher qu’une informatique traditionnelle parce qu’il permet de mutualiser les ressources humaines et les ressources informatiques, c’est à dire les serveurs et le stockage. “Nous attendons un gain de 25% à 30% par rapport à notre informatique actuelle, qui est placée dans des Data Centers en colocation, sans être en mode Cloud,” annonce-t-il.
6 à 9 mois de négociation
Top lectures en ce moment
-
L’ouverture de nouvelles boutiques Shein en France reportée
-
Les DSI pompiers pyromanes de la souveraineté numérique européenne
-
Souveraineté numérique : Dragon LLM, une startup française de l’IA aux avant-pos...










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
J’ai quelque chose à dire