L’actualité de la transformation

Des programmes TV calculés selon votre activité cérébrale : arrivée dans 5 ans

Des programmes TV adaptés à votre activité cérébrale, c’est ce que développe la startup Mensia, issue de l’Inria (Institut national de la Recherche en informatique et en automatique). Laurent Bonnet de Mensia en a fait la démonstration à l’occasion de l’événement LeWeb qui s’est tenu du 9 au 11 décembre à Paris. La démonstration s’est déroulée sur le stand de France Télévisions à partir des services de télévision en mode replay du groupe, Pluzz.

Stressé ou alerte

« Selon que vous êtes alerte ou stressé, on vous proposera un programme qui nécessite de la réflexion ou pas » résume Laurent Bonnet. Un casque – déjà disponible dans le commerce pour quelques centaines de dollars – mesure votre activité cérébrale au travers d’une dizaine d’électrodes qui touchent simplement le crâne. Quant à la commercialisation du service, il faudra attendre de 5 à 10 ans, estime Laurent Bonnet.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Une réaction sur “Des programmes TV calculés selon votre activité cérébrale : arrivée dans 5 ans” :

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter