La data doit être une source d’inspiration aux mains des métiers. C’est le parti pris de la start-up Vize qui s’est donné pour mission de créer l’interface ultime qui combine l’intuition créative de l’humain avec la puissance de la machine. Objectif : toucher enfin du doigt le fantasme de l’intelligence augmentée.
Outils vieillots et rigides
Pour Vize, il est temps de sortir de la réalité triste actuelle où l’on trouve des outils vieillots et extrêmement rigides. Créée en 2014, Vize se positionne en logiciel versatile qui permet à n’importe quel métier de travailler intuitivement sur ses données : préparation, visualisation et exploration, modélisation et prédictions et data story telling.
“Les logiciels existants de travail sur les données sont pour la plupart inaccessibles pour les métiers: il faut savoir coder pour en tirer profit,” pointent les fondtateurs de Vize. Quant aux logiciels dits self-service, ils sont trop limités. “Les solutions de dashboarding ne permettent pas de préparation de données ou de modélisation, les solutions de modélisation ne permettent pas de rendus graphiques avancés, etc…,” liste Vize.
Intuitif et versatile
Vize se positionne comme le premier logiciel de données suffisamment versatile pour ne pas être bloqué dans le travail sur les données, et intuitif pour être utilisé par n’importe qui.
Tout cela pour que l’intelligence augmentée se retrouve dans les entreprises, et pas seulement dans les films Hollywoodiens où elle permet de travailler avec ses données comme un analyste dans un film d’espionnage, et de répondre à n’importe quelle question en un rien de temps grâce à une interface… qui n’existe que dans les films !
Devenir efficient
L’efficience hollywoodienne n’est pas aux rendez-vous jusqu’à présent. “La plupart du temps, les métiers ne peuvent pas utiliser leurs données, ce qui résulte en des opportunités manquées,” pointe Vize qui propose la nouvelle génération d’outils pour manipuler ses données.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article