Le groupe Orange annonce avoir déposé plainte lundi 28 juillet pour atteinte à un de ses systèmes d’information. Le vendredi 25 juillet, le groupe Orange a détecté une cyber attaque sur un de ses systèmes d’information. Orange déclare qu’à ce stade des investigations, aucun élément ne laisse penser que des données de ses clients ou d’Orange auraient été exfiltrées.
Isolement des services concernés
Afin de limiter les impacts de cette cyber attaque, les équipes d’Orange avec celles d’Orange Cyberdefense ont isolé les services potentiellement concernés. Ces opérations d’isolement ont eu pour conséquence de perturber des services et des plateformes de gestion pour une partie des clients Entreprises et pour quelques services Grand Public principalement en France. Orange informe et accompagne les clients concernés.
L’opérateur annonce rouvrir les principaux services impactés au fur et à mesure d’ici mercredi 30 juillet matin. Orange indique que ses équipes ont identifié les solutions qui permettent de redémarrer les services concernés.
Dépôt de plainte
Orange ajoute qu’une plainte a été déposée et qu’il a alerte les autorités compétentes. « Nous travaillons avec elles en parfaite collaboration. Pour des raisons évidentes de sécurité Orange ne fera pas davantage de commentaires » conclut Orange.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article