Les robots humanoïdes montent en puissance. Une compétition internationale, le 2025 World Humanoid Robot Games, débutée le 15 août à Pékin illustre les progrès réalisés dans ce domaine.
Les robots, pilotés par un opérateur humain, se débrouillent plutôt bien dans la course à pied mais ils sont pathétiques lors d’un tir au but. C’est ce que montre une vidéo publiée par The Independant.
Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici pour la regarder sur YouTube.
On annonce la présence de 500 robots humanoïdes venus de seize pays et qui concourront dans 26 épreuves, allant du football à la boxe, en passant par le tri des médicaments ou le ménage dans un hôtel, selon le Deutsche Welle. La compétition apparaît comme un terrain d’essai avant que les robots n’arrivent pour de bon à la maison ou dans une usine.
L’événement est organisé dans le cadre de la World Robot Conference 2025, sous l’égide des autorités municipales de Pékin, notamment le gouvernement de la ville de Beijing, ainsi que des entités comme China Media Group (CMG).
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.