L’actualité de la transformation

Clarins lance Joli rouge en expérience “make up” digitale sur Cosmopolitan.fr

L'expérience est proposée au sein de l'article

Clarins, célèbre marque de cosmétiques française fait appel à la technologie d’essai virtuel de maquillage de Perfect Corp à l’occasion d’une campagne de lancement de la nouvelle version de Joli Rouge. La technologie est mise en œuvre par GMC Media, la régie du Groupe Marie Claire. La campagne actuellement visible jusqu’au 16 mai 2023 sur Cosmopolitan.fr permet aux internautes de Cosmopolitan.fr de tester virtuellement la nouvelle version Joli Rouge de Clarins.

Au sein de l’article dédié à Joli Rouge Clarins sur Cosmopolitan.fr, un module interactif est proposé à l’internaute l’invitant à tester en live sur son visage, sur sa photo ou sur la photo d’un mannequin, la dernière version du rouge à lèvres Joli Rouge Clarins avec des teintes associées. Une fois l’essai virtuel en réalité augmentée effectué, la consommatrice a la possibilité de cliquer sur un bouton « Shop now » l’invitant à se rendre sur le site internet de clarins.fr afin d’acheter le produit.

Le module d’essai de Joli Rouge qui s’affiche permet de tester 5 références de rouges à lèvres dans les différents finis – satiné, mat & brillant. L’internaute s’approprie ainsi le rouge à lèvres de son choix en fonction de ses préférences. « Nous offrons la capacité aux annonceurs et agences de générer du trafic ultra qualifié en drive to e-store » commente Ali Kone, directeur Adtech et Data chez GMC Media. « Nous cherchions une technologie pouvant parfaitement s’intégrer dans le contenu éditorial de nos sites » poursuit-il. « Make UP expérience avec Perfect Corp permet d’allier la qualité de l’expérience utilisateur UX pour nos internautes tout en conservant la qualité éditoriale de nos sites » se félicite-t-il.

Clarins relie sa campagne média à une expérience digitale

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter