TF1 PUB souhaite cibler, mesurer et optimiser les campagnes publicitaires digitales avec des données comportementales, les centres d’intérêt et les intentions d’achat, issues du panel de Médiamétrie // Netratings. Pour cela, la régie publicitaire du groupe TF1 s’appuie sur Implcit, une solution innovante et cookieless.
Choisir les contextes les plus pertinents pour une campagne publicitaire
Avec cette collaboration, les annonceurs pourront mieux cibler leurs clients et prospects en streaming sur la plateforme TF1+ et ainsi répondre à leurs objectifs marketing, en choisissant les contextes les plus pertinents pour leurs campagnes. TF1 souligne que son environnement est premium et brandsafe.
Implcit crée des segmentations « ultra-ciblées » sous la forme de « personae » pour refléter les habitudes d’achat et de consommation des audiences
TF1 Pub propose déjà 1 400 segments activables tels que les acheteurs, les intentionnistes, la high-tech, la beauté, le bien-être, la culture, etc. La nouvelle collaboration enrichit l’offre data de TF1 PUB.
Des segments granulaires, contextuels et customisables
« En nous associant à Implcit, nous sommes heureux d’offrir aux annonceurs de nouvelles capacités de ciblage sur TF1+ avec des segments granulaires, contextuels et customisables en fonction des objectifs de campagne » présente Philippe Boscher, Directeur Marketing adjoint chez TF1 PUB.
« Un annonceur peut maintenant cibler sur TF1+ un persona comportemental, par exemple un visiteur de comparateur d’assurances, et même un persona attitudinal comme ‘j’ai confiance en l’avenir’ »
TF1+ revendique 41 millions de visiteurs uniques en septembre 2025 et 35 000 heures de contenus disponibles sur sa plateforme. Avec les capacités de ciblage sur-mesure d’Implcit, les annonceurs se voient proposer de travailler la complémentarité de leurs activations média en streaming sur 4 écrans, en s’appuyant sur des programmes TV spécifiques à leur cible.
Top lectures en ce moment
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
-
Publicité sur les sites commerciaux : Carrefour et Carmila font appel à JCDecaux
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article