L’actualité de la transformation

CES 2025 : LG propose l’aménagement des véhicules en y intégrant ses technologies

L'espace arrière peut être équipé pour une expérience personnalisée

Le coréen LG Electronics (LG) présente lors du CES 2025 de Las Vegas un nouveau concept qui étend son offre intelligente pour la maison, LG AI Home, à la mobilité. LG s’appuie sur ses innovations basées sur l’IA pour élargir la notion d’expérience d’espace. LG propose de l’électroménager, des climatiseurs, des téléviseurs, de l’audio et de la vidéo, des écrans et des PC.

Style de vie pour la mobilité

La solution s’intitule « Lifestyle Solution for Mobility » ou solution de style de vie pour la mobilité. Elle est présentée sur le stand de la marque. Une plateforme technique LG Mobility Experience (MX) regroupe les solutions Smart Life de LG pour connecter les espaces de mobilité et l’AI Home, et proposer des expériences inédites.

La plateforme MX intègre les appareils électroménagers de LG et des technologies d’intelligence artificielle pour transformer l’habitacle des véhicules. Cet espace devient une extension de la maison, un média-lounge ou un studio de création.

LG propose un concept de style de vie pour la mobilité


Un espace de vie personnalisé dans un véhicule

Pour LG, la tendance est à abandonner les notions classiques de transport au profit d’un véhicule qui devient un espace de vie personnalisé. Il s’agit d’offrir davantage de confort utilisateur et de commodité.
Le concept repose sur un habitacle double. Il y a une partie avant, pour le conducteur, et un espace à l’arrière pour une expérience personnalisable.

Cet espace est polyvalent peut être configuré de différentes façons, en le divisant par exemple en zones multifonctions ou en le convertissant en espaces hyper-personnalisés tels qu’un studio de création, un salon d’affaires ou des zones séparées de relaxation ou d’activités de loisir.


Equiper l’espace arrière d’équipements divers

Le design modulaire permet d’équiper l’espace arrière d’appareils divers, et les utilisateurs peuvent ainsi choisir des combinaisons répondant à leurs besoins et préférences spécifiques. LG prévoit de proposer la plateforme MX sous forme d’abonnement.

La plateforme MX fonctionne avec ThinQ ON, la solution AI Home de LG. Cela permet aux utilisateurs de personnaliser l’intérieur du véhicule et d’accéder à des services utiles tels que la gestion du calendrier quotidien ou des services d’information. D’autres services de fournisseurs externes tels que la commande de nourriture et de boissons, le nettoyage, la réservation d’hôtel, etc.) peuvent être ajoutés pour étendre et enrichir l’expérience utilisateur.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter