Suite au rachat de la marque Camaïeu qui renaît sous le nom Be Camaïeu sur le site celio.com, le suivi de performance du site s’est complexifié. C’est dans ce contexte que Celio, enseigne de mode masculine bien connue, a pris la décision de moderniser son approche data.
Une migration technologique stratégique
Pour cela, Celio fait appel à au cabinet conseil Optimize Matter, spécialiste de l’implémentation de solutions de collecte de données telles que le tracking « Server Side ». Celio va être accompagné dans sa transition en orchestrant une migration progressive de son stack technologique. Cette évolution est significative et stratégique.
La démarche vise à surmonter les limitations des outils de suivi de performance actuels et à garantir des données fiables et exploitables, essentielles pour optimiser la stratégie digitale de la marque. L’usage du tracking « Server Side » est conçu pour minimiser les impacts sur le suivi actuel, tout en garantissant une continuité dans la collecte et l’analyse des données.
Aucune déperdition de données durant la migration
La coordination des équipes est assurée, entre Celio et les différentes régies publicitaires pour contrôler qu’il n’y ait aucune déperdition de données durant la migration. Celio entend capitaliser sur ses données pour réaliser des analyses précises et pertinentes qui éclairent ses décisions stratégiques. Les équipes de Celio vont être formées dans l’adoption des nouveaux outils et processus.
Celio va ainsi renforcer ses capacités internes en matière d’analyses data, d’amélioration de la qualité de ses données et sa réactivité face aux évolutions du marché. Optimize matter est un cabinet de conseil spécialisé en Data Analytics et Data Cloud fondé en 2019. Le cabinet utilise les outils du marché tels que Google Marketing Platform (GMP), Google Cloud Platform (GCP) et Microsoft Azure.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…
















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article