Cdiscount mène une vaste campagne média, après avoir présenté sa nouvelle identité de marque en juin 2024. Cette campagne a pour objectif d’ancrer la nouvelle image de l’enseigne auprès des Français tout en mettant en avant les engagements de l’entreprise en faveur du pouvoir d’achat et d’une consommation plus responsable. La campagne s’étendra sur plusieurs mois. Elle a été élaborée avec Havas Paris.
“Des prix bas qui ont de la voix”
La campagne vise à ancrer la nouvelle image de l’enseigne auprès des Français ainsi que sa signature « Des prix bas qui ont de la voix », tout en mettant en avant les engagements de l’entreprise en faveur du pouvoir d’achat et d’une consommation plus responsable. L’agence Havas Paris a conçu les films publicitaires et leur déclinaison sur les autres supports visuels. La campagne incarne la nouvelle plateforme de marque et réaffirme la personnalité de Cdiscount par ses codants et sa tonalité.
Cette personnalité est celle d’un e-commerçant français. CDiscount défend une approche militante et optimiste. Son positionnement est de donner accès aux consommateurs à un large choix de produits à prix bas, de qualité, ainsi qu’à des produits plus responsables – plus économes en énergie, reconditionnés, plus réparables ou encore fabriqués en France.
Les nouvelles publicités Cdiscount sont diffusées sur les chaînes de télévision, notamment sur TF1 et M6, depuis le 20 octobre. Elles sont aussi relayées sur des plateformes de vidéos en ligne et sur les réseaux sociaux. Des affichages et des spots radio viendront renforcer la visibilité de la marque à des moments-clés, notamment autour des offres spéciales de fin d’année.
Accroître la notoriété et renforcer le réflexe Cdiscount
« La campagne est le porte-voix de notre refonte de marque. Son objectif global est d’accroître notre notoriété et de renforcer le réflexe Cdiscount » présente Marine Hummel, Directrice de la marque chez Cdiscount. Cela concerne « d’abord notre cœur de cible, principalement les familles, tout en boostant notre visibilité auprès des étudiants et des jeunes actifs » dit-elle. « Cdiscount c’est moins cher, malin et engagé ; nous avons à cœur de le faire entendre aux consommateurs français. » insiste-t-elle.
Cdiscount souhaite être identifié comme un acteur des prix concurrentiels et responsable. « Notre stratégie média marque une étape clé dans la reprise de notre narratif, en valorisant nos atouts dans un contexte toujours marqué par l’inflation et les problématiques environnementales ».
La stratégie de Cdiscount est de répliquer à Amazon et de réaffirme ses valeurs et son positionnement d’alternative française crédible face aux géants internationaux du e-commerce, tout en s’engageant à proposer des prix compétitifs et accessibles.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article