Amélie Oudéa-Castéra est nommée directrice exécutive e-commerce, Data et transformation digitale du groupe Carrefour à compter du 19 novembre 2018. A ce titre, elle siègera au Comité exécutif du Groupe.
Amélie Oudéa-Castéra aura la responsabilité d’accélérer le développement du Groupe Carrefour sur le e-commerce et de poursuivre la transformation digitale entamée depuis un an. Amélie Oudéa-Castéra était, depuis juin 2018, administratrice du groupe Carrefour. Elle a démissionné de cette fonction ce jour.
Amélie Oudéa-Castéra a passé près de dix ans au sein du groupe Axa, dont elle était Chief Marketing et Digital Officer depuis juillet 2016, après avoir exercé les mêmes responsabilités au niveau d’Axa France pendant 5 ans.
Carrefour possède un réseau multi-formats de 12 000 magasins dans 30 pays. Carrefour accueille 105 millions de clients à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 88,24 milliards d’euros en 2017. Le groupe compte plus de 380 000 employés.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.