BMW Group choisit l’agence iProspect, spécialisée dans la performance media et appartenant au groupe dentsu, lors d’un appel d’offres européen. Cette décision du constructeur automobile allemand s’appuie sur un partenariat existant et étend considérablement le périmètre de la collaboration entre les deux entreprises. L’appel d’offres était exigeant et a été mené sur dix mois.
Un contrat sur 23 pays européens
Cet accord s’appliquera désormais à 23 marchés européens, parmi lesquels figurent la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, la Suisse, les pays nordiques et ceux d’Europe centrale. Il s’agit d’un engagement stratégique de long terme qui positionne iProspect comme un partenaire important du groupe BMW pour l’ensemble de son dispositif média continental.
Le périmètre du contrat couvre l’intégralité du pilotage média, en approche full-funnel, sur l’ensemble des canaux, online comme offline. L’agence prend également en charge le conseil en Data et technologies pour les marques BMW, Mini et BMW Motorrad. Cet accord intervient alors que le constructeur lance la “Neue Klasse”, la nouvelle génération de ses véhicules électriques, dont l’enjeu stratégique est majeur.
Des clients tels que Ferrero, Boursobank ou Cofidis
iProspect se positionne aujourd’hui comme une agence omni-canal intégrée du groupe Dentsu, dont la vocation est d’accélérer la transformation des marques grâce à l’activation média, la maîtrise des données et la technologie. L’agence compte parmi ses clients des entreprises telles que Ferrero, Carlsberg, Shiseido, Boursobank, Hugo Boss ou Cofidis. Le groupe Dentsu rassemble trois agences média – iProspect, Carat et dentsu X et une agence créative, Dentsu Creative, et des expertises transverses.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article