La Digital Commercial Platform d’Axa, assureur mondial, fournira des services d’assurance afin que les organisations puissent évaluer les risques, limiter leur vulnérabilité et atténuer les pertes associées.
De l’intelligence artificielle et des données tous azimuts
Axa DCP est une plateforme qui combine des données industrielles, commerciales et environnementales, des analyses géospatiales et de l’intelligence artificielle pour aider les clients à surveiller leurs actifs et à naviguer dans des risques complexes et interconnectés, telles que les catastrophes naturelles, les risques sur leur Supply Chain et les menaces cyber.
Axa a l’intention, au cours des deux prochaines années, de proposer de nombreux services pour ses clients existants et pour les millions de clients mondiaux d’AWS via le AWS Marketplace et l’AWS Data Exchange. « Nos clients, à travers le monde, font face à des phénomènes météorologiques extrêmes, des cyberattaques et d’autres chocs et perturbations » commente Scott Gunter, directeur général d’Axa XL. Afin de renforcer la résilience de ses clients, Axa va développer la prochaine génération d’analyses du risque et de services de gestion des risques.
« Pour construire la DCP, Axa utilisera Amazon Bedrock, un service qui propose un choix de modèles d’Intelligence Artificielle performants provenant de grandes entreprises spécialisées » justifie le DG.
Des analyses en temps réel
Le but est de fournir aux entreprises clientes des données et des analyses en temps réel, dont des ensembles de données historiques étendus pour identifier et évaluer les facteurs pouvant perturber les opérations ou avoir un impact sur la réputation, la sécurité, ou la performance financière de l’entreprise.
« Ces informations serviront à mieux prévenir les risques, et à aider les souscripteurs et gestionnaires sinistres à mieux comprendre, prédire, appréhender et manager les risques auxquels font face les clients » ajoute-t-il. « Le travail d’Axa avec AWS est essentiel à notre transformation stratégique » confirme Alexander Vollert, directeur des opérations du groupe, directeur général Axa Group Operations. « Amazon apporte l’expertise et le vaste portefeuille de services dont nous avons besoin afin de fournir à nos clients une expérience de classe mondiale en matière de Risk Management » dit-il.
AWS voit dans la plateforme DCP l’opportunité de développer de nouveaux modèles économiques. « AWS aidera Axa à soutenir ses clients B to B, en créant de nouveaux services sécurisés alimentés par des technologies avancées telles que l’intelligence artificielle générative » annonce Kathrin Renz, vice-présidente des secteurs d’activité AWS.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article