L’actualité de la transformation

Atos annonce avoir réussi le financement de son plan de restructuration financière

L’objectif est d’ouvrir une procédure de sauvegarde accélérée semaine du 22 juillet 2024


Atos déclare ce 15 juillet qu’il a reçu l’engagement d’un groupe de banques et d’un groupe de porteurs d’obligations de financer 1,675 milliard d’euros de « Nouveaux Financements Sécurisés ». Un financement intérimaire de 800 millions d’euros a été sécurisé, apportant les liquidités nécessaires pour financer l’activité jusqu’à la clôture du plan de restructuration financière, 450 millions d’euros étant déjà accessibles par Atos.

Ouvrir une procédure de sauvegarde la semaine du 22 juillet

L’objectif est d’ouvrir une procédure de sauvegarde accélérée au cours de la semaine du 22 juillet 2024 afin d’obtenir l’approbation du Tribunal et de mettre en œuvre le plan de restructuration financière.
Un accord de lock-up a été obtenu entre Atos, un groupe de banques et un groupe de porteurs d’obligations, couvrant tous les termes clés du plan de restructuration financière. Le plan est soutenu par une majorité des créanciers financiers.

« La signature d’un accord de lock-up avec une majorité de nos principaux créanciers financiers est une étape décisive dans notre processus de restructuration financière » commente Jean-Pierre Mustier, Président du Conseil d’Administration d’Atos. « Cette étape importante garantit la pérennité des activités d’Atos dans le meilleur intérêt de nos employés et de nos clients » ajoute-t-il.

Des liquidités à court terme et un financement à long terme

Ces annonces rapprochent Atos de la présentation de son plan de restructuration auprès du Tribunal de Commerce d’ici la fin du mois de juillet, comme prévu à l’origine, indique Paul Saleh, Directeur général d’Atos. « Nous avons également obtenu des liquidités à court terme ainsi qu’un financement à long terme nécessaire pour financer l’activité. Avec ce plan, Atos aura une meilleure position financière et un profil de crédit plus solide » dit-il.

Tous les Porteurs d’Obligations qui n’ont pas encore participé à la garantie (backstop) mais qui souhaitent souscrire leur part proportionnelle des Nouveaux Financements des Porteurs d’Obligations sont donc invités à formaliser leur engagement, avant le 22 juillet 2024 18h00 CET, en remplissant le formulaire suivant : https://forms.kroll.com/orbeon/fr/is/atos-bh-form/new?form-version=1.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter