A l’occasion du Sommet Choose France, le 13 mai, lé géant Amazon annonce un plan d’investissements de 1,2 milliard d’euros en France et la création de 3 000 emplois en CDI. Ces investissements sont destinés à accompagner l’expansion de son réseau logistique et de son infrastructure Cloud.
Ces investissements comprennent le développement de l’infrastructure Cloud d’Amazon Web Services (AWS) en région parisienne pour accompagner les usages de l’IA générative en France et l’expansion de l’infrastructure logistique d’Amazon en Auvergne-Rhône-Alpes pour livrer les clients de façon plus rapide.
Les 3000 nouveaux emplois annoncés aujourd’hui s’ajoutent aux 2 000 emplois en CDI déjà annoncés pour 2024. Amazon opère aujourd’hui plus de 35 installations logistiques en France. Le nouvel investissement viendra soutenir l’expansion du réseau logistique, et réduire le temps et la distance nécessaires pour servir les clients, augmenter les vitesses de livraison, améliorer l’expérience client et réduire les émissions de carbone. Amazon revendique 220 000 salariés en Europe.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article