L’actualité de la transformation

Adecco et Salesforce créent une entreprise pour diffuser les agents IA dans le travail

Denis Machuel, CEO de The Adecco Group

Adecco et Salesforce investissent dans une entité, qui permettra aux entreprises d’associer leurs employés à des agents IA. Le groupe Adecco, connu pour ses services d’emploi intérimaire, crée une entreprise avec le géant américain du logiciel Salesforce. La démarche vise à accompagner les organisations à associer leurs collaborateurs à des agents IA.

Piloter des agents IA à grande échelle

Cette nouvelle entreprise proposera aux décideurs d’élaborer des stratégies et de piloter, à grande échelle, des collaborateurs et des agents IA. Elle s’appuiera sur les données des clients, sur les connaissances de The Adecco Group en matière de main-d’œuvre, et sur Agentforce – la plateforme de travail digital de Salesforce, conçue pour permettre aux équipes d’utiliser des agents IA autonomes, intégrés à leur quotidien. 

« La raison d’être de cette nouvelle entreprise est de déployer tout le potentiel des travailleurs avec l’IA » présente Denis Machuel, CEO de The Adecco Group. « L’adoption de l’IA ouvre la voie à des résultats durables, mais seulement si la collaboration entre les personnes et les agents [IA] est encadrée » dit-il. « Cette nouvelle entreprise va accélérer la prise de décision en matière de planning d’effectifs et optimiser la répartition des tâches entre les personnes et l’IA » annonce le dirigeant.


Des agents IA disponibles sur AgentExchange de Salesforce

La nouvelle entreprise proposera des services intégrés aux outils que les entreprises utilisent déjà au quotidien, notamment des agents accessibles via les produits de Salesforce comme Slack. L’entreprise prévoit de développer ses agents sur Agentforce et de les proposer sur AgentExchange, plateforme conçue pour permettre aux clients de découvrir, tester et adopter rapidement des agents IA.

« Cette nouvelle entreprise sera pionnière du modèle Agentforce. Elle démontre la capacité qu’ont les décideurs à utiliser une approche data pour construire un modèle de main-d’œuvre digitale qui libère tout le potentiel humain en s’appuyant sur les agents IA » récapitule Brian Landsman, Vice Président, Global Business Development & Partnerships chez Salesforce.


Le groupe Adecco est basé à Zurich en Suisse. En France, son réseau comprend 1400 bureaux et agences. Adecco France emploie 9 000 collaborateurs. Le groupe gère un écosystème de marques : Adecco, réseau d’agences d’emploi ; Akkodis (AKKA Technologies & Modis), intervenant sur le marché de l’ingénierie et de la R&D ; et LHH, regroupant LHH Recruitment Solutions, LHH Career Transition & Mobility, LHH Leadership Development, LHH Advisory et les marques Pontoon et General Assembly.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter