Jeudi 12 novembre, un policier de Mountain View en Californie a contrôlé une voiture autonome de Google car elle roulait trop lentement (24 mph sur une route limitée à 35 mph, c’est à dire 39 km/h sur une voie à 56 km/h). Le véhicule avait le droit de circuler sur cette voie et à cette vitesse mais il créait un embouteillage par sa faible vitesse.
L’équipe de Google en charge du projet de voiture autonome s’explique sur son blog. “Nous avons limité la vitesse de nos véhicules prototypes à 25 mph (40 km/h) pour des raisons de sécurité. Nous souhaitons qu’ils soient perçus comme amicaux et approchables, plutôt que de foncer de manière effrayante dans les rues du voisinage. Après 1,2 million de miles parcourus de manière autonome, ce qui est l’équivalent humain de 90 ans d’expérience de conduite, nous sommes fiers d’annoncer que nous n’avons jamais été verbalisés.”
https://plus.google.com/+SelfDrivingCar/posts/j9ouVZSZnRf
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.