Lors de l’événement Cannes Lions, semaine dernière, la division digitale du groupe de TV Comcast, Comcast Advanced Advertising Group, a annoncé une plateforme technique permettant aux directeurs marketing d’acheter leurs espaces publicitaires TV – en broadcast et en streaming – via la blockchain.
La plateforme permettra de tester de manière anonyme et sans révéler d’informations client, la meilleure manière de cibler les consommateurs sur tout type de terminal. TF1 teste cette plateforme, en compagnie de Disney, Altice USA, Mediaset Italia, NBC Universal, Cox Communications, Channel 4 UK.
Si un responsable marketing souhaite vendre des voitures, par exemple, il pourra déterminer quel espace TV serait le plus intéressant sur les chaînes TV de Disney.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article