La banque de détail Société Générale en France achète Shine, une néo-banque ayant séduit 70 000 entrepreneurs en deux ans, des indépendants, free lance et des petites entreprises. Shine poursuivra son développement en indépendant avec des moyens renforcés, et sera distribuée par Société Générale en complément de son offre existante.
Shine propose un compte professionnel 100% en ligne ainsi qu’une aide pour accompagner ses clients dans leurs démarches administratives de gestion (facturation, calcul des charges, simplification comptable…) afin de leur permettre de se concentrer sur leur activité. Les clients sont accompagnés par une équipe d’experts disponible 7 jours sur 7. Des solutions de Société Générale dans le crédit, l’assurance, ou les paiements pourront être proposées aux clients de la néobanque en accord avec la mission de Shine de simplifier l’expérience bancaire des entrepreneurs.
« Avec l’acquisition de Shine nous allons proposer aux entrepreneurs l’offre la plus large sur ce marché en pleine croissance et à forte valeur » se félicite Marie-Christine Ducholet, Directrice de la Banque de détail Société Générale en France. Lancé en 2018, Shine a levé 10,8 millions d’euros auprès de Daphni, Kima Ventures, XAnge et plusieurs business angels.

Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article