Société Générale acquiert Shine, une néobanque pour les indépendants et TPE

La banque de détail Société Générale en France achète Shine, une néo-banque ayant séduit 70 000 entrepreneurs en deux ans, des indépendants, free lance et des petites entreprises. Shine poursuivra son développement en indépendant avec des moyens renforcés, et sera distribuée par Société Générale en complément de son offre existante.

Shine propose un compte professionnel 100% en ligne ainsi qu’une aide pour accompagner ses clients dans leurs démarches administratives de gestion (facturation, calcul des charges, simplification comptable…) afin de leur permettre de se concentrer sur leur activité.  Les clients sont accompagnés par une équipe d’experts disponible 7 jours sur 7. Des solutions de Société Générale dans le crédit, l’assurance, ou les paiements pourront être proposées aux clients de la néobanque en accord avec la mission de Shine de simplifier l’expérience bancaire des entrepreneurs.

« Avec l’acquisition de Shine nous allons proposer aux entrepreneurs l’offre la plus large sur ce marché en pleine croissance et à forte valeur » se félicite Marie-Christine Ducholet, Directrice de la Banque de détail Société Générale en France. Lancé en 2018, Shine a levé 10,8 millions d’euros auprès de Daphni, Kima Ventures, XAnge et plusieurs business angels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !