Pour le lancement de la R5 E-Tech électrique, Renault a fait le show sur la place du Centre Pompidou à Paris, le mardi 23 avril.
250 danseurs pour incarner l’esprit de la R5 E-Tech electric
Pendant près d’une heure, le public a pu assister à un show alliant la danse et la musique dans un décor coloré. 250 danseurs ont incarné l’esprit « rétro futuriste », à la fois « pop et révolutionnaire » de Renault 5 E-Tech electric. La Musique de La Garde Républicaine a clôturé le show avec « Instant Crush » des Daft Punk.
Cet événement « what the five show » a été conçu pour Renault global marketing par PublicisLive Paris, Publicis Conseil et Razorfish. C’est le premier d’une série de rendez-vous organisés pour célébrer la nouvelle R5. La marque sera présente à Roland-Garros du 20 mai au 9 juin prochains, puis inaugurera « MAISON 5 », un « expérience store » éphémère au cœur de Paris dans le 7ème arrondissement accessible du 15 juin au 15 septembre. Ce lieu est destiné à découvrir toutes les facettes de Renault 5 E-Tech electric.

Diffusé en direct sur la chaîne TikTok de Renault
L’événement était diffusé en live sur la chaîne TikTok Renault qui dispose de 1,3 million de followers. Les fans de la marque ont pu suivre le show en direct et animé par Peggy Frey, « Social Journalist ». Pour son premier TikTok live, Renault a cumulé 188 600 visiteurs uniques et 210 000 J’aime. La vidéo a duré 1 heure et a généré 205 900 impressions totales.
Un film de l’événement a été diffusé en TV dans un format « near live » de 60 secondes sur TF1, M6 et France TV. L’événement sera aussi relayé à l’international sur les réseaux sociaux de 7 pays d’Europe, avec des albums et des formats vidéo pour faire revivre à tous les meilleurs moments du « WT5 show ».

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article