L’actualité de la transformation

Peugeot a convaincu 12 000 clients d’opter pour son assurance auto connectée

Payer moins cher son assurance auto si l’on conduit bien, c’est la promesse du constructeur automobile PSA (Peugeot Société Anonyme). L’offre d’assurance connectée de PSA a été retenue par 12 000 clients. Ils font partie des 86 000 clients ayant contracté leur assurance auprès de PSA Finance France. Cette assurance est proposée aux clients français de véhicules neufs et d’occasion des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles.

Collecte des données de conduite via un boîtier télématique

Les données de conduite sont collectées sans intervention sur le véhicule via le boitier télématique embarqué qui permet d’activer le service d’appel d’urgence et l’assistance localisée. Ce boîtier, lancé dès 2003 par PSA, équipe aujourd’hui 5 millions de véhicules du groupe.


Un score de conduite personnalisé est calculé. Il impacte la prime d’assurance avec une réduction globale pouvant aller jusqu’à 25% à partir de la deuxième année. Le score de conduite est communiqué mensuellement à l’assuré, avec des conseils pour l’aider à améliorer sa conduite et ainsi maximiser sa remise. Avec l’option d’assurance connectée, PSA Assurance incite les assurés à une conduite plus responsable par une réduction de la prime.

Dispositif conforme au RGPD

L’assurance connectée est proposée lors de l’achat du véhicule, et récompense l’assuré pour sa conduite responsable et lui fait bénéficier, dès la souscription, d’une réduction sur sa prime par rapport au contrat classique. Le dispositif est conforme au RGPD et fait l’objet d’une déclaration à la Cnil.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter