Peugeot a convaincu 12 000 clients d’opter pour son assurance auto connectée

Payer moins cher son assurance auto si l’on conduit bien, c’est la promesse du constructeur automobile PSA (Peugeot Société Anonyme). L’offre d’assurance connectée de PSA a été retenue par 12 000 clients. Ils font partie des 86 000 clients ayant contracté leur assurance auprès de PSA Finance France. Cette assurance est proposée aux clients français de véhicules neufs et d’occasion des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles.

Collecte des données de conduite via un boîtier télématique

Les données de conduite sont collectées sans intervention sur le véhicule via le boitier télématique embarqué qui permet d’activer le service d’appel d’urgence et l’assistance localisée. Ce boîtier, lancé dès 2003 par PSA, équipe aujourd’hui 5 millions de véhicules du groupe.

Un score de conduite personnalisé est calculé. Il impacte la prime d’assurance avec une réduction globale pouvant aller jusqu’à 25% à partir de la deuxième année. Le score de conduite est communiqué mensuellement à l’assuré, avec des conseils pour l’aider à améliorer sa conduite et ainsi maximiser sa remise. Avec l’option d’assurance connectée, PSA Assurance incite les assurés à une conduite plus responsable par une réduction de la prime.

Dispositif conforme au RGPD

L’assurance connectée est proposée lors de l’achat du véhicule, et récompense l’assuré pour sa conduite responsable et lui fait bénéficier, dès la souscription, d’une réduction sur sa prime par rapport au contrat classique. Le dispositif est conforme au RGPD et fait l’objet d’une déclaration à la Cnil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !