La chaîne de supermarchés américaine Target rend ses produits disponibles à l’achat via Instagram Checkout. Le distributeur veut rendre le shopping aussi simple que possible.
Proposer une expérience numérique supplémentaire
Cela signifie effectuer un achat en quelques clics. « De plus en plus de clients recherchent des options d’achat numérique, et nous continuons à investir dans des expériences qui leur permettent d’obtenir ce dont ils ont besoin de Target quand, où et comme ils le souhaitent » déclare Dawn Block , Vice président en charge du digital. « Nous savons que nos clients utilisent déjà Instagram, nous leur facilitons donc encore plus la tâche de trouver et d’acheter les produits accessibles et de qualité » ajoute-t-il.
Instagram veut faire en sorte que l’on puisse acheter instantanément tous les produits que l’on découvre sur son réseau social. Instagram a collaboré avec Target pour mettre en place une boutique virtuelle qui facilite l’achat direct dans l’application avec Instagram Checkout. Une solution a été conçue par l’équipe technique de Target. Les clients peuvent désormais acheter des produits affichés dans les publications @Target et @TargetStyle directement via Instagram.
Vente d’alimentaire, de produits de soin, d’articles ménagers, de vêtements
La page Instagram @Target propose des articles tels que la nourriture, les articles ménagers, les produits pour les bébés, les enfants et les vêtements. Les catégories du @TargetStyle comprennent les soins de la peau, le maquillage, les soins des ongles, les vêtements et accessoires et les chaussures.

Chaque article achetable est marqué d’une icône de panier dans un coin. À partir de là, les clients peuvent tapoter sur un produit, le modifier comme choisir une couleur ou une taille, le cas échéant et vérifier, le tout sans quitter Instagram. Pour leur premier achat, les clients devront saisir les informations de livraison et de paiement lors du paiement. Et après ce premier achat, les invités peuvent terminer l’ensemble du processus en seulement deux clics.
Augmentation des ventes digitales de 141%
Lors du premier trimestre 2020, clos le 2 mai, le distributeur Target a vu ses ventes digitales exploser de 141%. Les ventes numériques ont accéléré durant chaque mois du 1er trimestre. Les magasins ont servi de centres opérationnels durant la crise afin d’assurer les commandes digitales. Les magasins ont réalisé près de 80% des ventes numériques de Target au premier trimestre.
Au global, les ventes de Target ont augmenté de 10,8% sur le premier trimestre. Un jour de ce mois d’avril en moyenne, les opérations exécutaient beaucoup plus d’articles et de commandes que lors des ventes des soldes du Cyber Monday de 2019.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article