Paiement de ses achats sur Instagram chez les supermarchés Target

La chaîne de supermarchés américaine Target rend ses produits disponibles à l’achat via Instagram Checkout. Le distributeur veut rendre le shopping aussi simple que possible.  

Proposer une expérience numérique supplémentaire

Cela signifie effectuer un achat en quelques clics. « De plus en plus de clients recherchent des options d’achat numérique, et nous continuons à investir dans des expériences qui leur permettent d’obtenir ce dont ils ont besoin de Target quand, où et comme ils le souhaitent » déclare Dawn Block , Vice président en charge du digital. « Nous savons que nos clients utilisent déjà Instagram, nous leur facilitons donc encore plus la tâche de trouver et d’acheter les produits accessibles et de qualité » ajoute-t-il.

Instagram veut faire en sorte que l’on puisse acheter instantanément tous les produits que l’on découvre sur son réseau social. Instagram a collaboré avec Target pour mettre en place une boutique virtuelle qui facilite l’achat direct dans l’application avec Instagram Checkout. Une solution a été conçue par l’équipe technique de Target. Les clients peuvent désormais acheter des produits affichés dans les publications @Target et @TargetStyle directement via Instagram.

Vente d’alimentaire, de produits de soin, d’articles ménagers, de vêtements

La page Instagram @Target propose des articles tels que la nourriture, les articles ménagers, les produits pour les bébés, les enfants et les vêtements. Les catégories du @TargetStyle comprennent les soins de la peau, le maquillage, les soins des ongles, les vêtements et accessoires et les chaussures.

Chaque article achetable est marqué d’une icône de panier dans un coin. À partir de là, les clients peuvent tapoter sur un produit, le modifier comme choisir une couleur ou une taille, le cas échéant et vérifier, le tout sans quitter Instagram. Pour leur premier achat, les clients devront saisir les informations de livraison et de paiement lors du paiement. Et après ce premier achat, les invités peuvent terminer l’ensemble du processus en seulement deux clics.

Augmentation des ventes digitales de 141%

Lors du premier trimestre 2020, clos le 2 mai, le distributeur Target a vu ses ventes digitales exploser de 141%. Les ventes numériques ont accéléré durant chaque mois du 1er trimestre. Les magasins ont servi de centres opérationnels durant la crise afin d’assurer les commandes digitales. Les magasins ont réalisé près de 80% des ventes numériques de Target au premier trimestre.

Au global, les ventes de Target ont augmenté de 10,8% sur le premier trimestre. Un jour de ce mois d’avril en moyenne, les opérations exécutaient beaucoup plus d’articles et de commandes que lors des ventes des soldes du Cyber ​​Monday de 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !