Même quand on est une banque « mobile first » l’agence physique joue un rôle clé dans l’ouverture d’un compte bancaire. C’est ce que souligne André Coisne, directeur général d’Orange Bank. Bien qu’il soit sur le départ, il a pris la parole en ouverture de l’événement Think d’IBM le 9 octobre au Carrousel du Louvre.
« Il y a un point qui est vraiment important c’est que Orange a des points de vente » affirme-t-il. Il rappelle qu’Orange dispose de 700 boutiques. « Nous avons lancé la banque il y a moins de 1 an, il y a 150 points de vente qui participent à la distribution du produit [NDLR : bancaire]. Ils contribuent pour plus de la moitié aux ouvertures de comptes » précise-t-il.
Pour le dirigeant, on voit qu’il apparaît un domaine baptisé « phygital » entre les néo-banques très digitales et les banques traditionnelles, un petit peu moins digitales. Il insiste sur le fait que Groupama a rendu possible cette aventure. L’assureur qui a cédé son activité bancaire à Orange, a apporté sa banque, sa base de 6 millions de clients et 3000 points de vente. Orange Bank aura 1 an d’existence dans 3 semaines. Un bilan sera alors tiré, annonce le DG.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article