L’actualité de la transformation

Objectifs ambitieux pour la première campagne TV du Comptoir de Mathilde

Fondé en 2007, Le Comptoir de Mathilde prend la parole pour la première fois à la télévision à partir d’octobre prochain. Le chocolatier est installé dans plus de 150 villes en France et veut développer sa notoriété nationale.

Un spot TV en direct sur M6, en Replay chez TF1+ et sur le web

Pour ce faire, la marque mise sur un spot publicitaire diffusé en direct sur les chaînes du Groupe M6, en replay sur la plateforme TF1+ et en digital sur Youtube, Google Display Network et Meta. La réalisation est assurée par l’agence BIG.

Cette première campagne est spécialement pensée pour conquérir son cœur de cible que sont les familles avec enfants. Elle se déroulera du 13 octobre au 01 décembre. « Cette campagne est une occasion unique pour nous, de partager le savoir-faire que nous cultivons depuis notre création en 2007 » s’enthousiasme Richard Fournier, Président et Fondateur de Le Comptoir de Mathilde.

La campagne doit aussi soutenir « l’activité de nos franchisés et partenaires pour les fêtes de fin d’année » ajoute-t-il. Etre présent en TV est grisant pour la marque. « Nous sommes très fiers de voir Le Comptoir de Mathilde pour la première fois à la télévision » reconnaît-il.


Un objectif de 31,4 millions de contacts en TV

Cette prise de parole doit permettra de toucher 31,4 millions de contacts en TV, 1,3 million en replay et 10 millions de vues et d’impressions sur le digital. Le dispositif comprend 360 spots publicitaires diffusés pendant 7 semaines avec une diffusion en TV, replay et digital, en direct sur les chaînes du Groupe M6, en replay sur la plateforme TF1+  et en digital sur Youtube, Google Display Network et Meta.  

Pour ce rendez -vous prévu pour la fin d’année, Le Comptoir de Mathilde choisit le cadre de l’une de ses boutiques. L’entreprise tricolore réaffirme son positionnement de marque accessible à tous les gourmands, en mettant en lumière sa large gamme de chocolats et friandises sucrées. Le Comptoir de Mathilde veut retenir l’attention grâce à la répétition du gimmick “Oh la la”, et ainsi, attirer des visiteurs en boutique et sur son site e-commerce pour la période de Noël.

Créé en 2007 par Richard Fournier, Le Comptoir de Mathilde fabrique l’essentiel de ses recettes d’épicerie fine et de chocolats, dans sa manufacture dans le Vaucluse. Son ambition est de proposer des produits fins, gourmands et de qualité à des prix abordables. Après un développement majoritairement dans le Sud de la France les premières années, la marque a conquis le territoire national puis s’est exportée à l’étranger. Elle compte désormais 2 400 revendeurs et plus de 140 points de vente.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter