L’actualité de la transformation

Montée en puissance de la publicité digitale en pharmacie gérée par Phenix groupe


Les écrans digitaux outdoor de 900 pharmacies de Dynamiz Pharma seront commercialisés par Phenix groupe. Phenix groupe annonce la signature d’un partenariat pour la commercialisation exclusive des écrans digitaux extérieurs DOOH (Digital Out Of Home) de Dynamiz Pharma via sa filiale retail santé Stratego.

Les écrans sont situés dans les pharmacies ou en vitrine



Un réseau de 2500 écrans dans 900 pharmacies

Dynamiz Pharma a été fondé en 2015 et est partenaire exclusif de 34 groupements. Il dispose d’un réseau de 2500 écrans indoot ou outdoor implantés dans 900 pharmacies. Ce partenariat renforce l’offre DOOH de Phenix dédiée au secteur de la santé. Il offre un inventaire total de 3600 écrans couvrant près de 1900 pharmacies en France et touchant plus de 20 millions de personnes par semaine, selon Phenix groupe.

Cette offre sera désormais intégrée au SSP propriétaire de Phenix. « Ce partenariat exclusif avec Dynamiz Pharma nous offre une position leader sur le marché du DOOH en pharmacies et parapharmacies » affirme Yann Tanguy, Directeur Général des filiales Retail et Santé de Phenix Groupe. « Nous avons un positionnement premium et une capacité unique de ciblage proxi, in et outdoor » ajoute-t-il.

Une street et social média company

Phenix se positionne comme une street et social media company. La société a été créée en 2012 en tant que startup technologique. Phenix se transforme en opérateur français propriétaire de réseaux média outdoor (affichage et mobilier urbain, écrans numériques urbains et retail), en éditeur de contenus sur le web, et en un éditeur de solutions technologiques. Le groupe réalise plus de 45 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 400 personnes.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter