L’actualité de la transformation

L’ex DG de Troc.com à la recherche d’un nouveau défi

Fabrice Baj quitte la direction générale de Troc.com

A la suite du rachat de Troc.com par le groupe Happy Cash, Fabrice Baj annonce son départ de la direction générale de l’enseigne. Après deux ans d’activité au sein de Troc.com, l’enseigne compte aujourd’hui 100 magasins franchisés en Europe. « J’ai remis Troc.com en ordre de marche, je recherche maintenant un nouveau défi  » annonce Fabrice Baj.

L’ex DG souligne qu’il a profondément transformé l’enseigne en redéfinissant son positionnement autour de l’économie circulaire et des services à forte valeur ajoutée, afin de s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs. Côté digital, il a piloté la création d’un nouveau site Internet.

« Dans la logique de l’évolution des besoins des particuliers, la digitalisation de l’enseigne et le déploiement d’une stratégie omni-canal puissante étaient au cœur de mes préoccupations » décrit-il. « Le nouveau site Internet Troc.com a été lancé début mars 2019. Il propose des fonctionnalités e-commerce. Il est aussi destiné à être un vecteur de trafic et d’activité pour les magasins » précise-t-il.


Auparavant, Fabrice Baj avait passé 4 ans à la Direction Générale de « Autour de Bébé », un réseau franchisé de 110 magasins de puériculture. Il a occupé pendant 10 ans la Direction nationale des marchés non-alimentaires pour les hypermarchés et les surfaces spécialisées de l’enseigne E. Leclerc.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter