Le nombre de SMS promotionnels ou transactionnels envoyés aux consommateurs est en forte croissance de 24% entre 2017 et 2018. C’est ce que montrent les chiffres issus des opérateurs mobiles Bouygues Telecom, Orange et SFR, rassemblés par l’AFMM en partenariat avec la Mobile Marketing Association France.
« Notifications, communication, contrôles de sécurité… les usages du SMS Marketing sont multiples et ce levier affiche encore une croissance à deux chiffres cette année pour franchir le seuil des 5 milliards de messages annuels » déclare Natalie Jouen-Arzur, Déléguée Générale de l’AFMM. « Le 38XXX, numéro court dédié aux messages promotionnels, atteint une croissance de 38% » ajoute-t-elle.
« Le format SMS dispose encore d’un solide potentiel de croissance. L’arrivée des SMS enrichis et demain du RCS, permettront à ce canal de basculer d’une simple logique de notification, à une plateforme de conversation » annonce Jean-Philippe Gallet de la Mobile Marketing Association France.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.