Le groupe Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires voit l’usage de la téléconsultation monter en flèche chez les praticiens libéraux qui exercent dans ses établissements.
1000 praticiens équipés en téléconsultation
Ramsay santé a noué un partenariat avec Medaviz, afin de proposer des outils de téléconsultation. Ce sont 1000 praticiens libéraux exerçant dans une centaine de ses établissements qui utilisent la solution de téléconsultation de Medaviz.
A cause de l’épidémie de Covid-19, le nombre de téléconsultations a explosé. Alors que 5 000 téléconsultations étaient réalisées à la mi-mars 2020 dans les établissements de Ramsay Santé, près de 15 000 ont été recensées au début du mois de mai. Cette montée en puissance a été rendue possible grâce à l’installation des outils de téléconsultation en janvier 2020.
50 spécialités médicales représentées
À ce jour, 1 000 praticiens libéraux exerçant dans 100 établissements du groupe Ramsay Santé ont complété leur offre de soins avec la téléconsultation. 50 spécialités médicales sont représentées parmi lesquelles l’anesthésie, la chirurgie orthopédique, la cardiologie et la gastro-entérologie.
Ramsay Santé est l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Il compte 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux. Le groupe est présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie. Le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.