Le groupe hospitalier Ramsay Santé progresse fortement sur la téléconsultation

Le groupe Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires voit l’usage de la téléconsultation monter en flèche chez les praticiens libéraux qui exercent dans ses établissements.

1000 praticiens équipés en téléconsultation

Ramsay santé a noué un partenariat avec Medaviz, afin de proposer des outils de téléconsultation. Ce sont 1000 praticiens libéraux exerçant dans une centaine de ses établissements qui utilisent la solution de téléconsultation de Medaviz.

A cause de l’épidémie de Covid-19, le nombre de téléconsultations a explosé. Alors que 5 000 téléconsultations étaient réalisées à la mi-mars 2020 dans les établissements de Ramsay Santé, près de 15 000 ont été recensées au début du mois de mai. Cette montée en puissance a été rendue possible grâce à l’installation des outils de téléconsultation en janvier 2020.

50 spécialités médicales représentées

À ce jour, 1 000 praticiens libéraux exerçant dans 100 établissements du groupe Ramsay Santé ont complété leur offre de soins avec la téléconsultation. 50 spécialités médicales sont représentées parmi lesquelles l’anesthésie, la chirurgie orthopédique, la cardiologie et la gastro-entérologie. 

Ramsay Santé est l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Il compte 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux. Le groupe est présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie. Le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !