A l’heure où il accélère la digitalisation de ses offres, le géant mondial ABB étend l’usage du Cloud public pour ses systèmes d’information. Il a retenu la plateforme de Google.
Rationalisation des opérations informatiques
Cette démarche a lieu dans le cadre de l’initiative « Rationalisation des opérations informatiques » ou « Rationalizing IT Operations » de nom de code : Programme RIO. Le programme est soutenu par Daniele Lisetto, responsable de la stratégie informatique d’ABB et parrain du programme RIO. L’objectif est d’« améliorer la compétitivité des systèmes d’informations d’ABB et la flexibilité que nous offrons à nos clients internes » annonce-t-il.
« Nous étendons le développement de nos systèmes d’information dans le Cloud »
L’équipe chargée des services d’hébergement d’ABB va mettre en place une migration vers le Cloud, adaptée aux besoins des entreprises du groupe en matière de système d’information. Cette migration sera effectuée de manière structurée et en adéquation avec le nouveau modèle d’exploitation d’ABB. ABB souhaite optimiser la capacité de ses centres de données et améliorer la qualité de service de son informatique grâce à l’automatisation et à la consolidation de services identifiés qui sont hébergés dans les centres de données stratégiques et les sites distants d’ABB.
Une approche Cloud first du groupe ABB
ABB fonctionnera dans une approche « Cloud first ». ABB est une entreprise helvético-suédoise. Elle délivre des technologies pour l’énergie, l’électrification et l’automatisation industrielle à l’échelle mondiale. L’entreprise emploie 110 000 personnes dans 100 pays et réalise un chiffre d’affaires de 28 milliards de dollars.
L’avenir est orienté vers l’électrification, l’automatisation, la digitalisation et l’efficacité énergétique
ABB a récemment remanié la stratégie digitale de sa marque ABB Ability, qui comprend des logiciels et des services numériques. L’entreprise entend accélérer l’expansion de son offre digitale. Cela se fera en augmentant les fonds alloués à sa R&D ainsi que les investissements à environ 5% du chiffre d’affaires annuel. Cette approche draine un chiffre d’affaires de meilleure qualité pour l’entreprise, considère le DG. ABB continuera également à rechercher des partenariats stratégiques sélectionnés dans la sphère numérique, ainsi que des acquisitions ciblées.
Réduction des émissions de gaz à effet de serre
ABB travaille également à des objectifs de développement durable. « Nous permettons à nos clients de réduire leurs émissions et de préserver les ressources, car c’est là que la technologie d’ABB peut avoir le plus grand impact » déclare le DG. ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automatisation et de mobilité.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…
















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article