La période de confinement est prolongée jusqu’au 15 avril. C’est l’annonce faite par le Premier ministre, Edouard Philippe, ce jour.
« J’annonce aujourd’hui le renouvellement de la période de confinement pour 2 semaines supplémentaires à compter de mardi prochain, soit jusqu’au mercredi 15 avril » déclare-t-il. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer.
La raison du prolongement ? « Au terme de ces 10 premiers jours de confinement, il est clair que nous n’en sommes encore qu’aux débuts de la vague épidémique, Elle a submergé le Grand Est, depuis plusieurs jours, elle arrive en île de France et dans les Hauts de France » explique le Premier ministre.
Le confinement pourra encore être prolongé, les scientifiques évoquent un confinement au total de 6 semaines. « Cette période pourra évidemment être prolongée si la situation sanitaire l’exige. Le conseil sanitaire qui éclaire le gouvernement évalue à au moins 6 semaines la période totale de confinement. Il est encore trop tôt pour le savoir avec certitude » termine le Premier ministre.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article